Béziers: Un vieil homme isolé ruiné et spolié par des voisins sans scrupule

JUSTICE Pendant deux ans, un couple a profité de la détresse d’un vieil homme victime de deux AVC et de la perte de sa femme. La femme, le mari et leurs enfants ont été condamnés à la prison avec sursis…

Jérôme Diesnis
— 
Palais de justice, illustration
Palais de justice, illustration — ERIC FEFERBERG / AFP

Pendant deux ans, un couple habitant Portiragnes, une commune située à proximité de Béziers, a ruiné un voisin âgé de 70 ans, affaibli par deux AVC et le décès de sa femme. La mère de famille, à l’origine de cette affaire, son mari et deux de leurs enfants ont été condamnés par le tribunal correctionel de Béziers à de la prison avec sursis, au remboursement des 50.000 euros ponctionnés sur le compte et à 5.000 euros de dommages et intérêts.

Alertés par les services sociaux

Pendant deux ans, la famille avait vidé le compte en banque du vieil homme, volé sa voiture et des meubles, effectué des chèques et ouvert des crédits à la consommation en son nom. La fille légitime du vieil homme s’était même vue exclure du testament à leur bénéfice. Ce sont les services sociaux qui ont alerté les autorités lorsque l’office public des HLM est venu lui réclamer trois mois de loyers impayés.