Montpellier: Un avion se crashe dans un étang

ACCIDENT Un petit avion utilisé pour la démoustication autour de Montpellier s’est abîmé dans un étang à Marsillargues. Le pilote, secouru par un pêcheur, est indemne. Une panne moteur serait à l’origine de l’accident…

Jérôme Diesnis

— 

C'est un avion de ce type, utilisé pour déverser le produit de démoustication, qui s'est abîmé à Marsillargues
C'est un avion de ce type, utilisé pour déverser le produit de démoustication, qui s'est abîmé à Marsillargues — n. BONZOM / MAXELE PRESSE / 20 MINUTES

Un petit avion utilisé pour la démoustication de l’étang de l’or autour de Montpellier a été victime d'un accident tôt ce mardi matin. Le pilote est indemne, il a été secouru sur place par un pêcheur. Il a eu beaucoup de chance et de maîtrise, car si son avion n’a pas explosé au sol, il s’est en revanche retourné. Selon les premières constatations de la gendarmerie de Lunel, une panne de moteur serait à l’origine de cet accident rarissime.

En faisant la chasse au moustique

L’étang de l’or est la principale zone de ponte autour de Montpellier des moustiques Ochlerotatus, les moustiques autochtones du sud de la France. A la différence du moustique tigre (Aedes albopictus), un insecte vecteur de maladies qui pond dans les petits points d’eau des zones urbaines, l’Ochlerotatus se développe dans les grandes étendues lagunaires.

>> A lire aussi : Pourquoi la lutte contre le moustique est beaucoup plus compliquée

L’EID Méditerranée traite environ 45.000 hectares par an pour le confort des habitants des Pyérénes-Orientales, de l’Aude, de l’Hérault, du Gard et des Bouches du Rhône.