Montpellier: Il porte secours à une femme et frôle la mort en étant agressé à son tour

FAITS DIVERS Un jeune homme âgé de 23 ans a été agressé alors qu’il tentait de venir en aide à une femme frappée dans la rue. Touché à une artère, il a été hospitalisé en urgence...

Jerome Diesnis

— 

Les sapeurs pompiers sont intervenus en urgence pour sauver le jeune homme touché au bras. Illustration
Les sapeurs pompiers sont intervenus en urgence pour sauver le jeune homme touché au bras. Illustration — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

Parce qu’il tentait de raisonner un homme en train de frapper une femme dans la rue, un jeune homme de 23 ans a frôlé la mort, dans la nuit de samedi à dimanche. Les faits se sont déroulés devant le Rockstore, une salle de spectacle du centre-ville, rue de Verdun à Montpellier.

La victime faisait partie d’un groupe de personnes qui auraient tenté de mettre fin à cet accès de violence. Son agresseur, âgé de 20 ans, se serait alors saisi d’un tesson de bouteille et d’un couteau. Il lui aurait porté un coup au niveau du bras, touchant l’artère brachiale.

Vingt et un jours d’ITT

Hospitalisé d’urgence, la victime a été opérée. Ses jours ne sont plus en danger, mais il bénéficie de 21 jours d’ITT. Son agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue. Alcoolisé, il a nié dans un premier temps être l’auteur des faits. Avant de changer de version.

Au regard des images accablantes des caméras de vidéosurveillance, il aurait reconnu les faits. Il a été déféré lundi devant la justice.