Freinez, sinon vous êtes flashé !

— 

Deux radars de feux ont été installés à Montpellier, dont un sur l'avenue de la Justice de Castelnau. Le trafic y est dense et, au carrefour avec la rue de Montasinos, le nouveau radar flashe allègrement ceux qui grillent le feu rouge. Didier ne s'est pas fait prendre au piège cette fois, mais il en veut à cet équipement. « La semaine dernière, le radar m'a flashé, alors que je n'avais pas le choix, au vu de la circulation », estime le quadragénaire.
Dominique s'apprête, quant à elle, à traverser l'avenue. Ce nouveau radar la rassure. « Certains automobilistes passent le feu rouge comme des malades, affirme la jeune femme, alors si ça peut un peu les calmer, c'est tant mieux ! »
La Ligue contre la violence routière la rejoint sur ce point de vue. « Les accidents sur les grands carrefours sont les plus dangereux et les plus nombreux à Montpellier, explique Bernadette Simeant, l'objectif de ce radar est d'apaiser la conduite. Si on veut éviter la contravention, il suffit de s'arrêter au feu rouge », résume la membre de l'association.