« Je me suis découverte »

Nicolas Guyonnet

— 

Cécilia parcourra la Corée du Sud, les Philippines et l'Australie.
Cécilia parcourra la Corée du Sud, les Philippines et l'Australie. — M6

La préparatrice sportive montpelliéraine Cécilia, vainqueur du jeu téléréalité « Pékin Express » en 2010, fait son retour sur le petit écran. Elle participe à une nouvelle saison du jeu, dès ce mercredi à partir de 20 h 45 sur M6, qui rassemble les vainqueurs des six éditions. Lors de sa participation, elle avait traversé l'Amérique du Sud avec son coéquipier et compagnon Mathieu avec qui elle avait remporté trois étapes et quatre étapes d'immunité.

« Des moments de vie improbables »
« C'est une énorme joie de repartir sur cette aventure, explique Cécilia qui a participé à ce nouveau « Pékin Express » en janvier dernier. Je ne m'y attendais pas. C'est une expérience merveilleuse que j'ai refaite sans réfléchir. Même si on a connu des moments de galère en 2010, le challenge est formidable à relever et on découvre des gens et des moments de vie improbables. Je me suis aussi découverte. » La nouvelle de cette participation, reçue l'été dernier, a été ternie, quelques semaines avant le départ, par l'indisponibilité de son compagnon d'aventure Mathieu, blessé. Alors, pour cette saison des vainqueurs, la Montpelliéraine de 35 ans sera associée à Joël, demi-finaliste de « Pékin Express, la route des Incas » en 2009.

AssociatioN

Comme lors de sa victoire en 2010, Cécilia versera une partie de ses gains à l'association France choroïdérémie, qu'elle soutient.