Du volley pour le bassin Jacques-CŒur

Nicolas Guyonnet

— 

La manifestation sportive quitte définitivement la place de la Comédie.
La manifestation sportive quitte définitivement la place de la Comédie. — R.BODIN / MDS / 20MINUTES

Le rendez-vous montpelliérain annuel de beach-volley déménage de la Place de la Comédie. En raison de travaux de dallage sur la place centrale de l'Ecusson, les organisateurs du Montpellier Beach Masters installeront le sable et leur filet dans le quartier Port Marianne, au bord du bassin Jacques-Coeur.

Une nouvelle stratégie
Un mal pour un bien pour les organisateurs qui cherchaient depuis quelque temps à donner de l'envergure à leur compétition internationale. « Nous quittons un lieu prestigieux qui permettait une exposition importante au public, mais nous étions limités dans l'espace. Là, au bord bassin Jacques-Coeur, nous avons davantage de place pour nous développer », explique Stéphane Canet, un des responsables de la compétition qui se déroulera cette année du 8 au 17 juin.
Pour cette huitième édition des animations et des activités sur l'eau seront organisées pour attirer du monde. « Nous optons pour une nouvelle stratégie : attirer le public intéressé en ne se limitant pas aux badauds de passage », confie Stéphane Canet satisfait de l'implantation du nouveau terrain de jeu. « Nous sommes très bien desservis par les tramways et nous sommes à proximité de nos six terrains d'entraînement de la Rauze, ce qui renforcera les treize tournois de la manifestation. » Il y aura les traditionnels tournois loisirs, étudiants et entreprises, mais cette nouvelle édition montera en qualité (lire encadré) avec deux tournois professionnels.

Haut Niveau

Deux tournois pros sont proposés en 2012, contre un auparavant. Les deux premiers jours seront consacrés aux finales du championnat de France des moins de 20 ans, qualificatif pour les championnats d'Europe. Lors du dernier week-end, les tournois internationaux hommes et femmes opposeront huit pays dont la France.