Montpellier comme une bête blessée sans arène

christophe castieau

— 

Le MAHB ne jouera pas à l'Arena.
Le MAHB ne jouera pas à l'Arena. —

L'affiche rêvée entre Montpellier et Barcelone ne se jouera que devant 3 000 personnes puisque la fédération européenne (EHF) n'a pas souhaité bouleverser le calendrier du 8e de finale de Ligue des champions. Les dirigeants du MAHB souhaitaient décaler la rencontre de deux jours ou d'une semaine alors que l'Arena sera occupée, le 18 mars prochain, par un spectacle programmé de longue date. « L'EHF s'est montrée rigoriste, a regretté, hier, le président du MAHB, Rémy Lévy. C'est une grosse déception de priver 5 500 personnes de de la plus belle affiche à domicile depuis bien longtemps. »

Canayer: « Plus jamais ça!»
Le coup est dur à encaisser, plus encore que les 50 000 à 60 000 € que perd le club dans l'affaire. « Ce sera un petit malheur si on se qualifie », a repris un Patrice Canayer amer. « Dans mes rêves les plus pessimistes, je ne nous voyais pas recevoir Barcelone à Bougnol »,a avoué le manager montpelliéreain. Si certains – et peut-être même ses joueurs – n'observent pas d'un mauvais œil la perspective de retrouver le bouillant antre de Bougnol, Patrice Canayer n'est pas homme à sombrer dans la nostalgie. « Et pourquoi pas retourner à Près d'Arènes », s'est-il moqué, rappelant l'ambition initiale de Georges Frêch e: « L'Arena devait nous permettre de rattraper notre retard sur les grands clubs européens.»
Sans brocarder Enjoy Montpellier, le gestionnaire de l'Arena, il appelle à se mettre au plus vite autour d'une table. « Pour que plus jamais ça ! »...

billetterie ouverte

Les abonnés du club peuvent acheter leurs billets dès aujourd'hui (10 h) et jusqu'au lundi 12 mars (14 h). Les billets restants seront mis à la vente de manière exclusive sur le site www.montpellierhandball.com à partir de mardi 13 mars (17 h).