se créer un réseau et avoir des conseils d'experts

Nicolas Guyonnet

— 

Clément est l'un des 15 membres.
Clément est l'un des 15 membres. — c.rossignol / mds / 20 minutes

Les jeunes créateurs d'entreprise ne sont plus oubliés. Le Pôle emploi d'Euromédecine crée le premier club de créateurs d'entreprises de la région. Chaque mois, ces anciens demandeurs d'emplois qui ont décidé de lancer leur propre activité se retrouvent durant une demi-journée pour bénéficier de conseils d'experts et pour échanger entre eux.

« Rompre l'isolement »
« Après l'accompagnement que nous faisons de l'idée du projet jusqu'à sa création, nous ne voulions pas laisser ces personnes seules dans la nature. L'objectif est de rompre leur isolement et de favoriser le développement de leur réseau », explique Hélène Astruc, responsable de l'antenne Euromédecine, initiatrice du concept.
« On a pu échanger nos carte de visites, on crée une relation de confiance avec les autres personnes. On sait qu'on est pas tout seul. C'est important de se créer ce réseau », confie Clément, jeune créateur d'entreprise. «Dans la réalisation de mon projet j'ai bien été entouré, mais les premiers conseils de gestions que nous avons eu sont intéressants. J0'attends d'en avoir d'autres pour la suite de mon activité ». Lors de la première réunion c'est un expert comptable qui a donné des conseils aux jeunes chefs d'entreprise. Dans un mois, l'aspect développement commercial sera abordé avec un spécialiste. Notre but est de donner un maximum d'outils pour que chacune des entreprises, même en auto entrepreneur, se pérénise », insiste Hélène Astruc.

conditions

Il suffit d'avoir créé son entreprise depuis un jour ou quelques mois pour participer à ce club. Il n'est pas nécessaire d'avoir perçu les aides de Pôle Emploi ni d'y avoir été inscrit. L'entrée et la sortie sont libres. Contact : 04 99 23 39 49