La saison 3 de l'Agora des savoirs

— 

Comment savons-nous ce que nous savons ? C'est ce ce que tentera d'expliquer Etienne Klein, physicien et docteur en philosophie des sciences, dans le cadre du premier débat de l'Agora des savoirs mercredi prochain. Il marquera le lancement de la saison 3 de cette manifestation gratuite placée sous le thème de l'(in)certitude : une façon de confronter les thèses des scientifiques sur de nombreuses questions et phénomènes. On pourra ainsi s'interroger sur l'existence d'un monde parallèle le 9 novembre ou encore si le cerveau a un sexe, le 7 décembre.
L'Agora des savoirs propose, en 26 conférences gratuites, d'assurer la diffusion des connaissances scientifiques au plus grand nombre. Depuis sa création en 2009, la ville estime à 20 000 le nombre d'auditeurs venus écouter les interventions des chercheurs, le mercredi à 20h30 au centre Rabelais.
Les conférences sont diffusées en direct sur Divergence FM (93,9 FM). Les vidéos sont également visibles sur le site de la ville : www.montpellier.fr, ainsi que sur le site de Parole de chercheurs, http://paroledechercheurs.net/