les jeunes tiennent la route

caroline rossignol

— 

Les 10-14 ans ont répondu à l'appel de leur médiathèque J-J Rousseau.
Les 10-14 ans ont répondu à l'appel de leur médiathèque J-J Rousseau. — c.rossignol / mds / 20 minutes

Lèvres pincées, yeux écarquillés, mains cramponnées sur le volant. Ils sont entrés dans la peau de Mario, Luigi et les autres. Une trentaine d'enfants de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau à la Paillade, ont concouru mardi pour le tournoi de « Mario Kart » organisé dans le cadre du off du festival Montpellier In Game qui commence en novembre. « Les grands jouent forcément depuis plus longtemps que nous, donc ils sont plus expérimentés », souffle Sami, 11 ans, dans un haussement d'épaules. Fairplay, son copain a lui aussi perdu, « mais ce n'est pas grave, on est là pour s'amuser ». « Grâce au jeu, on parvient à capter l'attention des enfants, ils aiment se mesurer entre eux, observe Eric Serre, responsable à Jean-Jacques Rousseau du secteur jeux vidéos. Un pôle créé il y a 3 ans « pour attirer le jeune public dans nos murs ».

La finale aura lieu au Corum
Et, comme à la Paillade, chaque médiathèque organise son propre tournoi : les qualifiés défendront les couleurs de leur quartier au cours de la finale organisée au Corum le 19 novembre. « Les enfants ont dû s'engager, en cas de victoire, à se déplacer jusqu'en centre-ville. Ce n'est pas évident alors que beaucoup ont l'habitude de rester dans le quartier », souligne Eric Serre.

pour jouer

Prochaines qualif' à Montpellier: samedi 9 novembre de 14 à 17h30 médiathèques Fellini et Garcia Locca. Inscriptions sur place, sans limite d'âge.