Le Grand Bazar va faire swinguer

— 

Le Grand Bazar revient aujourd'hui et demain dans sa formule automnale. Du boulevard Louis-Blanc jusqu'au Plan Cabanes, plus de 250 commerçants du centre-ville sortent leurs étals sur l'espace public pour ce grand marché urbain.
« Les professionnels nous ont demandé de les aider dans une période commerciale d'entre-deux-soldes qui est toujours un peu creuse », commente l'adjoint au commerce Marc Dufour (MoDem).
Fort du succès des éditions précédentes, le Grand Bazar élargit ses animations, en s'associant aux Internationales de la Guitare. Des concerts sont donc prévus demain dans l'Ecusson : du jazz à 11 h, place de la Canourgue avec le Rose Betty Hot Klub qui revisite le répertoire des années 1920 à 1950 ; à 15 h 30 la grand-rue Jean-Moulin s'anime avec le trio Cadillac Slim pour du jazz manouche à la Django Reinhardt ; à la même heure, place Sainte-Anne, les amateurs de funk découvriront Mallen Trio dans une formule plus R&B ; enfin, toujours à 15 h 30, Max Cornette égaiera la place St-Roch de ses chansons empreintes d'humour et de poésie aux épices de groove. C. R.