LE tournoi aura bien lieu vendredi

Nicolas Guyonnet

— 

10 jours, 10 tournois, 650 concurrents.
10 jours, 10 tournois, 650 concurrents. — DR

C'est un soulagement. La septième édition du tournoi de beach volley, Beach Masters, sur la place de la Comédie, aura bien lieu à partir de vendredi et pendant dix jours.
Depuis une semaine, la mairie de Montpellier a menacé les organisateurs de supprimer son soutien logistique d'un montant de 150 000 € (location de la place de la Comédie, transport du sable sur le site, électricité …).
Un rapport de gestion avait relevé des irrégularités financières entre l'association organisatrice du tournoi et la Sarl Beach Masters Event, qui en développe l'économie.

Des garanties financières
Pour sauver cette manifestation grand public, gratuite, qui rassemble chaque année quelque 300 000 spectateurs, les organisateurs ont produit les garanties demandées en matière de financement et de gestion du Montpellier Beach Masters. Conformément au contrôle de gestion engagé par les services municipaux, l'association a en effet répondu point par point aux exigences de la Ville parmi lesquelles un plan de financement de la manifestation et la nomination d'un commissaire aux comptes. Les premiers matchs sur le sable de la Comédie auront lieu vendredi.