La deuxième ZAT investit Méric

— 

Yoann Bourgeois danse en équilibre.
Yoann Bourgeois danse en équilibre. — d.r.

La prochaine Zone Artistique Temporaire organisée par la ville de Montpellier a lieu dans un écrin de verdure : le domaine de Méric, situé sur les berges du Lez, quartier Hôpitaux-Facultés. Du 23 au 25 avril, le parc - son jardin anglais en forme de labyrinthe, son petit bois et son verger - va se muer en un terrain de jeux pour des artistes. Ils y présenteront une centaine de spectacles et de performances du lever au coucher du soleil de ce week-end de Pâques.
Parmi eux, Yoann Bourgeois et son show qui mêle trampoline et danse ou Patrice Barthès qui accrochera des cocons humains aux arbres: « Je les entourerai de cellophanes et ils resteront deux heures dans leur enveloppe, dans un état de corps en suspension », précise l'artiste.
Pour se rendre au domaine de Méric, les organisateurs préconisent le tram ( ligne 2 ) et ne prévoient pas de places de parking supplémentaires. Le budget de la manifestation est de 180 000 euros.
La première ZAT avait investi Antigone en novembre dernier. Les prochaines se tiendront à Port Marianne et à la PailladeT. T.