Le réseau des clubs de décideurs étend sa toile

nICOLAS gUYONNET

— 

Un apéro entrepreneurs.
Un apéro entrepreneurs. — DR

Hub, plug, BNI, apéro entrepreneurs... Les rendez-vous pour développer ses affaires se multiplient. Certains sont hebdomadaires, comme le BNI, d'autres mensuels, comme le Plug, ou l'apéro entrepreneurs, des apéros organisés les premiers jeudis de chaque mois. Le Hub actif se regroupe les premiers mercredis du mois. Chacun a sa cible spécifique mais tous ont le même but : se faire un réseau.

En apéro ou en petit déjeuner
« L'idée, c'est de rencontrer de nouvelles personnes et de créer un réseau », explique Gwen Loriette, conseiller patrimonial adepte de ces rendez-vous. Ce matin, il participera au petit déjeuner BNI, « dans un cadre formel, avec l'esprit clairement affiché de faire du business. C'est “qui donne reçoit” ». Chaque membre se présente formellement et des ateliers sont organisés. Ce club exige une présence hebdomadaire et un abonnement de 1 000 euros. Gwen participera aussi jeudi au Plug. Là, pas d'abonnement, il s'agit d'un apéro pour échanger. « C'est plus convivial. C'est aussi pour les affaires mais indirectement. On y développe son réseau et on s'enrichit personnellement. Les deux sont complémentaires. » Le Plug affiche la même philosophie que l'apéro entrepreneur. « C'est pour développer son réseau, échanger. Ce n'est pas du pur business immédiat », explique l'organisateur.
Le doyen, c'est le Hub Actif, créé il y a six ans. Il permet des rencontres dans un cadre convivial pour réaliser des affaires, créer des projets, trouver un emploi ou monter des associations.

contacts

BNI : tous les mardis à 7h30, www.bnifrance.fr. Plug : Uniquement par parrainage cm.degez@libenti.com. Apéro entrepreneurs : contact@tout-montpellier.com. Hub Actif : hubactif@paratgecom.com. Inscription par mail obligatoire.