la fête foraine fait son retour

Nicolas Guyonnet

— 

Derniers jours de préparation.
Derniers jours de préparation. — N.GUYONNET / MDS / 20MINUTES

Les Montpelliérains retrouvent les attractions de la fête foraine. Depuis une douzaine d'années, les forains avaient abandonné la ville. « On a fait un essai lors de la foire internationale de Montpellier à l'automne dernier et on a connu un grand succès », expliquent les forains qui s'installent dans le parc de Grammont jusqu'au 8 mai. « Le site n'est pas à la vue mais il est très accessible et il y a énormément de places pour se garer ».

Une quarantaine de forains
Les attractions ouvriront dès demain à 14 heures. Elles fonctionneront tous les mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et tous les jours durant les vacances scolaires. Entre les attractions pour tous âges, chenille, autos tamponeuses, palais du rire, et les stands de tirs à la carabine, de barbes à papa et de pêche aux canards, ce sont une quarantaine de forains qui ont investi Grammont .Durant plus d'un mois, des animations sont prévues avec un feu d'artifice demain soir à 22h30, la venue des footballleurs du Montpellier Hérault ou encore un défilé de mode.
Si les visiteurs sont nombreux, les forains prévoient d'organiser une seconde édition au mois de novembre prochain, toujours à Grammont.