Des dispositifs renforcés pour les fêtes de fin d'année

— 

Vigilance accrue à la gare Saint Roch.
Vigilance accrue à la gare Saint Roch. — N.GUYONNET / MDS / 20MINUTES

Un important dispositif de sécurisation est mis en place à Montpellier à l'occasion des fêtes de fin d'année. « Cette période est traditionnellement marquée par le développement de multiples formes de délinquance et par une recrudescence des vols à main armée contre les lieux détenteurs de fonds et des vols de fret », explique le directeur de cabinet du préfet de Région, Pierre Maitrot.
Les centres commerciaux et les galeries marchandes seront surveillés de près, notamment le Polygone et Odysséum. Une patrouille de trois militaires et d' un ilotier renforce le dispositif de sécurisation Vigipirate. « Elle surveillera, rassurera la population et dissuadera les terroristes ».
Les opérations de contrôles à la gare Saint Roch se multiplient avec des effectifs de la Police nationale, de la BAC et d'un maître chien. «Nous portons une attention particulière à la sécurité des transports en commun, tant au niveau des passagers que du matériel, par une présence policière constante durant les heures les plus sensibles de la journée ». Un plan anti hold up est mis en place avec des rondes et les patrouilles qui sont intensifiées en direction des établissements financiers, transports de fonds, bijouteries, débits de tabac, stations services et grandes surfaces de distribution.
Pour la nuit de la Saint Sylvestre ce sont une compagnie de CRS et un demi escadron de gendarmerie qui seront déployés pour des contrôles.N. G.