« C'est toujours sur odysseum que l'on tape »

— 

Le centre commercial Odysseum.
Le centre commercial Odysseum. — c.rossignol / mds / 20minutes

Odysseum a reçu la semaine dernière le titre de meilleur centre commercial des Mapic Awards (Marché international professionnel de l'implantation commerciale et de la distribution). Un bon point, pour Stéphane Rombauts, son directeur.

Quelle est votre réaction, suite à l'attribution de ce prix?
C'est un grand plaisir. On avait déjà remporté le trophée de la meilleure création artistique en 2009. C'est une reconnaissance de la profession et cela confirme qu'Odysseum est un très bon produit commercial.

Pourtant, certains commerçants ne sont pas ravis. C'est le cas du responsable de Natura, qui dépose le bilan, exposant le montant de son loyer (8 000 €) sur sa vitrine.
Peut-être qu'il n'a pas trouvé son public. Ce qu'on ne dit pas, c'est qu'en un an, il n'a jamais versé un euro en loyer ! Il y a un autre restaurateur qui s'en va. Ca fait deux. Avec plus d'un an d'exploitation, c'est normal qu'il y ait du turn-over.
Le montant des loyers alimentent toujours la polémique à Odysseum, doivent-ils être revus à la baisse?
Il faut arrêter avec ça. Les loyers sont ceux des marchés commerciaux. Pourquoi on ne parle jamais de ceux du centre-ville ? C'est toujours sur Odysseum que l'on tape !recueilli par C.R.