discothèques et restos à thème débarquent

nicolas guyonnet

— 

Le restaurant Pirates Paradise prévoit plus de 400 couverts dans un décor féérique.
Le restaurant Pirates Paradise prévoit plus de 400 couverts dans un décor féérique. —

Le pôle ludique du complexe Odysseum s'enrichit. En quelques semaines de nouvelles enseignes et de nouveaux concepts s'y installent. Chacun d'entre eux a choisi le site « pour la proximité de l'autoroute, la desserte en tram et les parkings importants ».
Ce soir, c'est la discothèque le Zoom qui ouvre ses portes. Une nouveau nom pour un lieu qui existait déjà. Le Zoom sera une discothèque généraliste pour les 25-35 ans. Deux discothèques ont déjà occupé les lieux en sous sol, sous la nouvelle brasserie, La dernière séance, ex Cuba Café.

Parkings, tram et pas de nuisances
Odysseum est d'ailleurs un site qui devient propice à l'ouverture des discothèques. « Les clients pourront prendre le tram plutôt que la voiture et il n'y a pas de problèmes de nuisances, car il n'y a pas d'habitations aux alentours » se félicite-t-on au commissariat de Police de Montpellier.
Dans une quinzaine de jours, une seconde discothèque ouvrira ses portes, dans un local encore vide, au dessus des restaurants marocain et brésilien. Il s'agira du déménagement du Havana Night actuellement implanté entre Lattes et Montpellier. Son nouveau nom devrait être le Loft. Là aussi, le patron Thierry Amiel y imposera un concept généraliste pour les 25-40 ans, « et très classe. Nous voulons nous démarquer de l'image salsa que nous avions auparavant. Nous nous diversifierons avec une partie bar en début de soirée et l'organisation d'événementiel ». La soirée L'Oréal France devrait d'ailleurs y être prochainement organisée.
Jeudi, c'est un restaurant à thème qui ouvrira au public : le Pirates Paradise. « Un concept unique en région », annoncent les propriétaires. Un dépaysement total sur plus de 1100m2. Le décor est celui d'une île avec un bateau pirate. On y trouve des palmiers, de l'eau qui coule sous les tables et les coup de canons qui tonnent. Les serveurs seront déguisés en pirates et l'ambiance y est très originale. Ce sont les décorateurs de Disneyland Paris et de Port Aventura qui ont réalisé les décors. Dans les assiettes, « les plats seront exotiques et recherchés. Il y aura un espace bar indépendant, ainsi qu'un espace enfants avec jeux, séparé du restaurant ».
En face, l'aquarium Mare Nostrum poursuit ses travaux d'extension

complet

A la SERM on indique « ces ouvertures sont les dernières. Il reste l'ouverture d'un restaurant à tapas pour les prochains mois. Ensuite tous les locaux seront occupés ». Un hôtel Four seasons devrait s'implanter à proximité du complexe ludique.