Montpellier : Quels sont les prénoms les plus donnés aux bébés en 2021 ?

ETAT CIVIL Léo et Jade trônent en tête des prénoms les plus plébiscités par les jeunes parents

N.B.
— 
Un bébé (illustration)
Un bébé (illustration) — Shutterstock/SIPA

Les registres de l’Etat civil ont parlé. Léo est le prénom qui a été le plus donné aux nouveau-nés, en 2021, à  Montpellier (Hérault). Chez les garçons, Noah, Arthur, Louis, Adam, Maël, Raphaël, Marius, Gabriel, Liam et Aaron complètent le top 10 des prénoms les plus populaires dans la capitale  héraultaise.

Côté filles, Jade est en tête, devant Louise et Alba. Suivent Lina, Anna, Lou (un prénom, qui peut aussi, toutefois, être attribué à des garçons), Mia, Agathe, Emma et Iris.

Léo et Jade toujours les meilleurs depuis l’an 2000

Déjà, en 2020, Léo et Jade avaient été les prénoms les plus plébiscités par les parents, à Montpellier. Ils sont, par ailleurs, toujours dans le top des prénoms les plus populaires depuis l’an 2000, avec, respectivement, 1.111 petits garçons et 1.068 petites filles baptisés ainsi. Mais, pour l’instant, Emma (1.312 naissances), Lucas (1.236) et Adam (1.144) sont toujours parmi les plus plébiscités, depuis le nouveau millénaire.

A noter, chez les voisins toulousains, Louise, Alice et Jade cartonnent chez les filles, et Louis, Gabriel et Léo chez les garçons. Et Noah fait son entrée dans le top 10, chez les petits gars. Pour les amoureux des chiffres, les services de la ville de Montpellier ont mis le top des prénoms en open data, comme chaque année,  ici.