Intempéries dans le Gard : La personne disparue retrouvée saine et sauve

ORAGES Les secours pensaient que cette personne avait chuté dans la rivière Rhony, mardi. Elle a été retrouvée par les gendarmes

Jérôme Diesnis
— 
Une personne est toujours disparue au lendemain des violents orages et des pluies record qui ont frappé le Gard.
Une personne est toujours disparue au lendemain des violents orages et des pluies record qui ont frappé le Gard. — Sylvain THOMAS / AFP

La personne portée disparue, au lendemain des violents orages qui ont frappé le Gard a été retrouvée saine et sauve. «L’homme âgé de 65 ans signalé disparu hier après-midi au niveau de la commune d'Aimargues, initialement supposé tombé dans le Rhony, a été retrouvé sain et sauf par les gendarmes», évoque la préfecture.

Dans un premier temps, les les sapeurs-pompiers, sur la foi de renseignements, pensaient qu'elle avait chuté en fin d’après-midi dans la rivière Rhony, un affluent du Vistre, sur la commune d’Aimargues, au sud-ouest de Nîmes. « La personne était accrochée à des débris et les sauveteurs l’entendaient, puis le contact a été rompu », a expliqué le lieutenant-colonel Eric Agrinier.

Les deux autres personnes ne sont plus portées disparues

Mardi, en début d’après-midi, la préfecture avait évoqué la disparition de deux autres personnes, à Uchaud et à Aigues-Vives. En fin d’après-midi, la personne disparue à Uchaud a finalement été retrouvée et a pu regagner son domicile. Concernant la personne d’Aigues-Vives, « les recherches et les témoignages ont conduit à écarter l’hypothèse de sa disparition », a également indiqué la préfecture.

Depuis le début des intempéries, mardi matin, les sapeurs-pompiers du Gard ont par ailleurs procédé à plus de 90 sauvetages de sinistrés en difficulté.