Coronavirus à Montpellier : Le célèbre café Riche de la place de la Comédie contraint de fermer ses portes

EPIDEMIE Suite à la contamination de neuf membres de son équipe, Frédéric Peslier, patron du café Riche, a décidé de fermer son enseigne pour une semaine minimum

Martin Roman
— 
Le café Riche est situé sur la place de la Comédie de Montpellier.
Le café Riche est situé sur la place de la Comédie de Montpellier. — Google Street View

Ce lundi, le mythique café Riche situé place de la Comédie de Montpellier est resté fermé, indique Midi Libre. Le nombre de cas positifs au coronavirus parmi ses employés depuis la fin de semaine dernière a contraint Frédéric Peslier à fermer boutique. « J’ai eu deux cas positifs vendredi, deux samedi, six dimanche. Là, j’ai dit : On ferme ! », explique-t-il.

Cette décision, pouvant sembler normale, n’en reste pas moins exceptionnelle dans un contexte d’après confinement, qui plus est avec le développement progressif du pass sanitaire dans les bars et restaurants. En choisissant de fermer ses portes, laissant ainsi une grande part de son équipe en chômage partiel, le patron du Riche montre l’exemple. « Fermer, par respect pour la clientèle et les salariés, c’est du bon sens. Et je n’ai pas voulu attendre qu’on me l’impose », ajoute Fred Peslier.