Montpellier : Le marathon caritatif du jeu vidéo Z Event est de retour

STREAMING La bande à Zerator a choisi cette année d'aider Amnesty International

Nicolas Bonzom
— 
Au Z Event 2019, à Montpellier
Au Z Event 2019, à Montpellier — N. Bonzom / Maxele Presse

Le Z Event fera son retour les 16, 17 et 18 octobre. L’événement caritatif, qui avait permis l’année dernière de récolter plus de 3,5 millions d'euros au profit de l’Institut Pasteur, réunira à Montpellier (Hérault) une cinquantaine de streameurs.

Pendant plus de 50 heures, à partir du 16 octobre (18 h), ils joueront en ligne et récolteront des dons, cette année, pour Amnesty International, qui milite contre les violations des droits de l’Homme dans le monde entier. Les créateurs de cet événement, les Montpelliérains Zerator et Dach, seront bien évidemment de la partie, aux côtés, notamment, des célèbres Gotaga, Squeezie, Sardoche ou du Joueur du grenier.



Masques, gel, tests et confinement partiel

Sur Twitter, Zerator a annoncé le retour de l’événement « dans des conditions particulières », « mais on a mis le paquet pour que tout puisse se dérouler au mieux et qu’on puisse encore une fois, grâce à vous, tout faire exploser », écrit-il.

Des tests seront obligatoires pour les personnes engagées dans l’opération, le masque sera obligatoire lors des déplacements, il y aura du gel hydroalcoolique « partout » et le confinement partiel des participants a été recommandé jusqu’au 16 octobre.