Montpellier : Les piscines rouvrent à partir de lundi, mais sur réservation

PLOUF Sept bassins rouvent lundi, trois autres le 22 juin

N.B.

— 

Une piscine (illustration)
Une piscine (illustration) — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Après près de trois mois de fermeture en raison de l’épidémie de Covid-19, sept piscines gérées par la métropole de Montpellier(Hérault) rouvrent lundi matin : le centre nautique Neptune à la Paillade, la piscine olympique d’Antigone et les bassins Jean-Vivès, Alfred-Nakache, Marcel Spilliaert, Amphithrite, et les Néréides. Trois autres piscines ne rouvriront que le 22 juin : Poséidon, Héraclès, Jean-Taris.

Des mesures ont cependant été mises en place par la métropole. L’accès aux bassins se fera obligatoirement sur réservation, par  ici. L’ouverture des réservations est prévue lundi matin. Chaque usager pourra réserver jusqu’à deux créneaux de 1h30 par semaine. Une tarification unique de deux euros sera appliquée jusqu’à nouvel ordre.

Port du masque obligatoire

Les usagers sont invités, pour gagner du temps, à venir, dans la mesure du possible, « avec leur maillot de bain sur eux ». Les casiers seront condamnés mais un espace de dépôt des sacs sera aménagé près des bassins, dans la zone surveillée.

Le port du masque est obligatoire, de l’entrée de l’établissement jusqu’aux vestiaires. Une « douche savonnée » sera aussi obligatoire avant d’accéder aux bassins, note la métropole de Montpellier. Mais ça, normalement, c’était le cas, aussi, avant l’épidémie…