Coronavirus à Montpellier : La course caritative la Montpellier Reine repoussée en octobre

CARITATIF L’événement devait avoir lieu le 7 juin prochain

N.B.

— 

La Montpellier Reine connaît de plus en plus de succès.
La Montpellier Reine connaît de plus en plus de succès. — N. Bonzom / Maxele Presse

En raison de l’épidémie de coronavirus, la Montpellier Reine a été reportée au 4 octobre. La course caritative, qui permet chaque année à Montpellier (Hérault) de collecter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein, devait avoir lieu le 7 juin.

« C’est avec beaucoup de peine mais face aux mesures de confinement dont nous ne connaissons pas les échéances, les organisateurs de la Montpellier Reine ont décidé de reporter la 12e édition au 4 octobre », indiquent-ils dans un communiqué publié sur Facebook. Les billets achetés pour le 7 juin seront valables pour le 5 octobre.

Plus de 400.000 euros reversés

Le 4 octobre, la course caritative, qui rassemble des milliers de courageux chaque année, lancera donc le mois Octobre Rose, dédié à la prévention pour le cancer du sein.

Depuis sa création en 2009, elle a reversé plus de 400.000 euros aux organismes qui se battent contre la maladie, et a permis de créer des actions de sensibilisation ou à rénover des équipements comme le Mammobile. « La Montpellier Reine fait véritablement exister la recherche sur le cancer du sein à l’hôpital, c’est un soutien primordial », confiait Gauthier Rathat, spécialiste du sein au CHU, en mai dernier, à 20 Minutes.

Les inscriptions sont ouvertes, informations ici.