Coronavirus à Montpellier : Deux gymnases ouverts pour accueillir les SDF

CORONAVIRUS La ville de Montpellier met à la disposition des SDF deux gymnases pendant la période de confinement

Jérôme Diesnis

— 

Dans la gare Saint-Roch de Montpellier absolument déserte, un SDF a trouvé refuge avec son chien.
Dans la gare Saint-Roch de Montpellier absolument déserte, un SDF a trouvé refuge avec son chien. — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

La ville de Montpellier annonce l'ouverture de deux gymnases afin d’accueillir les SDF et les personnes les plus démunies durant l’épidémie de coronavirus. Chaque soir, le gymnase Gambardella (quartier Clémenceau) et celui des Arts (quartier des Beaux-Arts), ouvriront à partir de 17h et resteront accessibles toutes la nuit.

Vingt-cinq lits de camp y seront disposés et les gymnases chauffés. Chaque personne hébergée aura à sa disposition un duvet neuf et un kit de toilette. Le dispositif sera amené à évoluer en fonction de la situation.

Accès aux douches et aux sanitaires

L’ouverture de ces gymnases va également permettre l’accès aux douches et aux sanitaires. « Les services de l'Etat orienteront les personnes dans le besoin vers ces centres d'accueil, explique la collectivité. La Croix Rouge assurera une présence permanente. L'entretien et le gardiennage, quant à eux, seront gérés par la ville de Montpellier. »