Montpellier : Incident technique lors de travaux, les lignes 1 et 2 du tramway partiellement interrompues

TRANSPORTS Les perturbations sont prévues jusqu’à ce mardi après-midi

N.B.

— 

Le tramway à Montpellier (illustration).
Le tramway à Montpellier (illustration). — N. Bonzom / Maxele Presse

Mise à jour : La remise en service des lignes 1 et 2 de tramway était en cours sur leurs itinéraires respectifs, ce mardi, peu avant 16 h, indique la Tam. Des retards sont cependant annoncés, notamment sur la ligne 2 de tramway.

Pagaille en vue à Montpellier. « Suite à un incident technique survenu lors des travaux préparatoires d’entretien de la voie ferrée », dans le secteur Corum, indique la Tam, les lignes 1 et 2 du tramway seront partiellement interrompues jusqu’à ce mardi après-midi. « Les équipes de la Tam œuvrent à un retour à la normale du trafic dans les meilleurs délais », poursuit le gestionnaire des transports en commun.

On ne sait pas précisément quel est le type d’incident qui est survenu.

Les itinéraires déviés

Dans le détail, en direction d’Odysseum uniquement, le trafic est interrompu entre les stations Place Albert 1er/Saint-Charles et Gare Saint-Roch. L’itinéraire est dévié par la ligne 4 entre les stations Albert 1er/Cathédrale et Gare Saint-Roch. En conséquence,
les stations Louis Blanc, Corum, Comédie et Gare Saint-Roch ne sont pas desservies,
et la desserte de Gare Saint-Roch s’effectue rue de la République.

En direction de Sabines/Saint-Jean de Védas Centre, le trafic est interrompu entre les stations Corum et Gare Saint-Roch. La ligne est déviée via les itinéraires des lignes 4 et 3 de tramway, via les stations Place de l’Europe et Rives du Lez. En conséquence, les stations Corum, Comédie et Gare Saint-Roch ne sont pas desservies, et la desserte de la station Gare Saint-Roch s’effectue au niveau du quai provisoire, situé rue Jules Ferry, en face de l’escalier de la gare SNCF, entre la place Auguste Gibert et le Belaroïa.