Hommage à Jacques Chirac : A Montpellier, le Corum sera rebaptisé du nom de l'ancien président

DISPARITION Philippe Saurel, le maire de la capitale héraultaise, l'a annoncé ce lundi

Nicolas Bonzom
— 
Un concert au Corum de Montpellier (illustration)
Un concert au Corum de Montpellier (illustration) — DAMOURETTE/SIPA

Le Corum, équipement culturel emblématique de Montpellier, sera rebaptisé Palais des congrès Jacques-Chirac, du nom de l’ancien président de la République, disparu le 26 septembre dernier. Ce lieu accueille des concerts, événements et congrès en tout genre. Dernièrement, le Corum a accueilli le Z Event,​ le marathon caritatif du jeu vidéo.

C’est Philippe Saurel (divers gauche), le maire et président de la métropole, qui a annoncé cette proposition lors du conseil métropolitain, ce lundi.

Un équipement « digne d’un président de la République »

« Il s’agit d’un équipement important de la ville, digne d’un président, qui se situe à la bordure de l’esplanade Charles-de-Gaulle et à proximité de l’avenue François-Delmas [ancien maire de Montpellier], je crois que ce serait pas mal de compléter par le nom de l’ancien président de la République cet ensemble », a expliqué le maire.

Par ailleurs, Philippe Saurel a annoncé que le nom de François Mitterrand, qui n’avait été donné jusqu’ici qu’à un groupe scolaire à Montpellier, sera donné au futur conservatoire, en cours de construction.