Montpellier: Au CHU, un détenu menace le personnel et tente de s’enfuir par le faux plafond

EVASION Un détenu a tenté de prendre la fuite pendant sa prise en charge au CHU Lapeyronie. Il a ensuite été placé en garde à vue

C.R.

— 

Le couloir d'un hôpital (illustration)
Le couloir d'un hôpital (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

C’est ce qui s’appelle sauter sur l’occasion. Ce mardi après-midi, un incident s’est produit au centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone, à une dizaine de kilomètres au sud de Montpellier, rapporte Métropolitain. Suite à ce problème dont la nature n’est pas précisée par nos confrères, un infirmier a pris l'initiative de transférer l’un des détenus au CHU de Montpellier.

Aux alentours de 15h, le prisonnier attendait d’être examiné dans une salle des urgences. C’est à ce moment qu’il a décidé de menacer le personnel hospitalier à l’aide d’une seringue. L’homme a ensuite tenté de s’enfuir par le faux plafond, en vain.

Les soignants sur place ont pu contacter la police, et des patrouilles de sécurité publique sont rapidement intervenues. Les policiers sont parvenus à maîtriser le détenu pendant sa fuite, qui a ensuite été transporté à l’hôtel de police. Le suspect est désormais en garde à vue et fera prochainement l’objet d’une expertise psychiatrique.