Hérault: Le maire d’un village annonce sur Facebook qu’il va bientôt mourir

MALADIE C’est sur sa page Facebook que Gérard Gautier, maire de Cers, près de Béziers, a annoncé la mauvaise nouvelle à ses administrés

C.R.

— 

Un élu avec son écharpe tricolore. Illustration.
Un élu avec son écharpe tricolore. Illustration. — Jacques Witt/SIPA

Un long message qui sonne comme un adieu. Ce dimanche, le maire de Cers, village situé à dix kilomètres à l’est de Béziers, a posté une lettre très touchante à l’attention de ses administrés sur sa page Facebook. Après l'annonce de sa maladie il y a un an et demi, Gérard Gautier a expliqué qu’il avait « peu de chance » de s’en sortir, rapportent nos confrères de France 3 Occitanie.

« J’ai toujours tenu avec vous un langage de vérité. Je vais le faire vraisemblablement une dernière fois » a-t-il commencé par écrire. Gérard Gautier, âgé de 73 ans, s’est également servi de cette publication pour remercier « le corps médical de [lui] parler vrai ».

L’école, la maison de retraite, un supermarché… Le maire du village de l’Hérault profite aussi de cette lettre pour faire le bilan de ses nombreuses années à la tête de la commune, mais aussi pour affirmer que les projets en cours ne s’évaporeront pas avec son départ.

À la fin de son message, Gérard Gautier termine avec une petite pointe d’espoir : « Avec toute ma gratitude, mais avec lucidité, le cœur gros, je pense vous quitter très prochainement. Même si je vais tout faire pour me faire mentir ». L’homme a été élu en 1983 et termine en ce moment son sixième mandat.