Narbonne: Une voiture fonce sur la rampe d'accès aux urgences de l'hôpital

FAITS DIVERS L’acte de l’homme au volant n’a pas fait de blessé. Une enquête est en cours afin de déterminer quelles étaient ses motivations

C.R.

— 

Illustration de l'intérieur d'une voiture
Illustration de l'intérieur d'une voiture — Hannes Villez/Unsplash

Un véhicule qui a servi de voiture-bélier. Ce lundi 29 juillet, en milieu de soirée, un homme a conduit son automobile sur la rampe donnant accès au service des urgences de l’hôpital de Narbonne, dans l'Aude, selon les informations de L’Indépendant. A ce moment-là, personne ne se trouvait sur les lieux, ce qui a empêché l’homme de blesser quiconque.

Le conducteur, âgé de 35 ans et père de deux enfants, avait prémédité son acte puisque des images et des textes s’insurgeant contre le corps médical étaient collés sur les portes et les vitres du véhicule. D’après nos confrères, l’homme protestait contre la prise en charge du personnel de l’hôpital suite à son cancer des poumons.

Rapidement après les faits, le conducteur a été contrôlé positif lors d’un test d’alcoolémie, avec un taux de 0,84 gramme par litre de sang. Il était en garde à vue ce mardi matin et une expertise psychiatrique serait en cours.