Montpellier: Une fillette de 20 mois et sa mère assassinées, le père de famille en garde à vue

FAIT DIVERS C’est dans la petite commune des Rives, près de Montpellier, que le drame s’est produit. Le père de famille pourrait être à l’origine de ce double homicide

C.R.

— 

Une voiture de police, le 29 mai 2019.
Une voiture de police, le 29 mai 2019. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Terrible découverte dans la région du Lodévois ce 17 juillet. Dans la commune des Rives, dans l’Hérault, une mère de famille et sa fillette, âgée de 20 mois, ont été retrouvées mortes par les gendarmes de la compagnie de Lodève.

D’après les informations de nos confrères du Midi Libre, le père de famille serait à l’origine de cet acte. C’est au milieu de l’après-midi que l’homme aurait appelé les gendarmes, en leur expliquant qu’il avait tué sa femme et sa fille.

Ouverture d’une enquête criminelle

Une fois sur place, les forces de l’ordre ont placé l’homme en garde à vue, après avoir constaté les faits. Le procureur de la République de Montpellier a confirmé l’information ce mercredi soir : « Une enquête criminelle a été ouverte, après la découverte de deux cadavres cet après-midi », a déclaré Christophe Barret. Elle a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de Lodève, mais aussi à la section de recherche de Montpellier.

Les faits se sont produits à l’intérieur du domicile et une autopsie des corps doit être réalisée. « Il semble s’agir d’un drame de la misère sociale et du désespoir » indique une source au Midi Libre. Le père de famille aurait ensuite tenté de mettre fin à ses jours. Sa garde à vue devrait rapidement faire la lumière sur ce drame, et déterminer, ou pas, sa culpabilité.