Aude: Un incendie détruit plus de 100 hectares de terrain, 200 pompiers mobilisés

FEU Depuis ce lundi matin, la région de Narbonne est touchée par un violent incendie, qui a déjà détruit une centaine d'hectares des Corbières

20 Minutes avec AFP

— 

Poussées par le vent, les flammes ont ravagé plus de 100ha dans le massif du Pinada
Poussées par le vent, les flammes ont ravagé plus de 100ha dans le massif du Pinada — Préfecture de l'Aude/Twitter

Les autorités demandent aux habitants d’éviter le secteur. Un incendie faisait rage lundi en milieu de journée sur les communes de Fabrezan et Ferrals, dans l'Aude, où 100 ha de forêts et broussailles sont déjà partis en fumée, mobilisant 200 pompiers, a-t-on appris auprès des pompiers.

Attisé par un vent violent, le feu a pris vers 9 heures dans une pinède au-dessus du hameau de Villerouge-la-Crémade, dans les Corbières.

Plus de 200 pompiers mobilisés

Aucune habitation n’était menacée dans l’immédiat, ont précisé les pompiers. Par mesure de précaution, les résidents d’un camping situé dans la zone, le Pinada, ont toutefois été confinés à l’entrée du site.

Un important dispositif a été mis en œuvre pour venir à bout des flammes, avec 200 pompiers, 40 véhicules et des moyens aériens larguant eau et produit retardant. La circulation a par ailleurs été interrompue sur la D611, léchée par les flammes.