Le jeu de société Smile Life propose de recommencer sa vie à zéro (et d’être heureux)

LOISIRS Le jeu Smile Life, créé par Alexandre Seba, va bénéficier cet été d’une distribution nationale

Nicolas Bonzom

— 

Avec Smile life, le but, c'est d'être heureux.
Avec Smile life, le but, c'est d'être heureux. — Alexandre Seba
  • Smile Life est un jeu de société dans lequel le but est d’être heureux.
  • Il faut jouer les bonnes cartes pour se marier, fonder une famille, faire de brillantes études, décrocher un job de rêve ou amasser des liasses de billets.

Etre heureux, c’est sans doute ce à quoi nous aspirons tous. Alexandre Seba en a fait un jeu de société. Le Montpelliérain a créé Smile Life, un jeu de cartes qui propose de recommencer sa vie à zéro, en essayant de toucher le bonheur du doigt. La petite boîte, déjà disponible dans les boutiques Sauramps, Gibert-Joseph, Excalibur et Pomme de reinette à Montpellier, va bénéficier cet été d’une distribution nationale.

« L’idée m’est venue à une période où il y avait beaucoup de changements dans ma vie, confie Alexandre Seba, qui a réussi une campagne de financement participatif avec son jeu. Je me suis dit que la vie ressemblait parfois à un jeu, j’avais des cartes en mains, et il fallait les jouer ou pas. Le but dans la vie, comme dans le jeu, c’est d’être heureux. »

« Une alchimie s’opère »

Cette version cartonnée des Sim’s invite les joueurs à collecter le maximum de smiles, symboles du bonheur suprême. Il faudra jouer les bonnes cartes, dans la vie privée comme professionnelle, pour faire des rencontres, se marier et fonder une famille ou faire de brillantes études, décrocher un job de rêve et accumuler les liasses de billets. En évitant les maladies, les divorces, les licenciements ou les passages en prison.

Smile life a été créé par un Montpelliérain.
Smile life a été créé par un Montpelliérain. - Alexandre Seba

Le jeu d’ambiance, où vos adversaires se feront un malin plaisir de piétiner votre bonheur, fait l’unanimité depuis sa sortie. « Je l’ai d’abord fait tester à ma petite amie, à des amis, puis à des gens que je ne connaissais pas, dans des festivals ou des bars, et je voyais que tous rigolaient beaucoup et passaient un très bon moment, se réjouit Alexandre Seba. Je ne m’attendais pas du tout à un tel accueil ! »

« Ce petit jeu d’ambiance tourne comme une horloge et quel que soit le public, tout le monde se prend au jeu en quelques minutes, se réjouit Jeudeclick.com, spécialisé dans les jeux de société, qui a fait de Smile Life l’un de ses coups de cœur. Une alchimie s’opère et la revanche est immédiatement réclamée ! » Prêt à refaire votre vie ?

En vente sur smilelife.fr et dans les boutiques partenaires (20 euros).