Montpellier : Jeux vidéo, bonne bouffe... Cinq adresses pour réveiller le geek qui est en vous

SELECTION A l'occasion de la Journée mondiale des geeks, 20 Minutes a sélectionné cinq lieux indispensables

Nicolas Bonzom

— 

Au Meltdown, à Montpellier.
Au Meltdown, à Montpellier. — N. Bonzom / Maxele Presse

Samedi, c’est la Journée mondiale des geeks. Une date qui n’a rien d’un hasard : le 25 mai 1977, le premier épisode de la saga Star Wars était projeté pour la première fois au cinéma aux Etats-Unis. Pour fêter cet anniversaire, 20 Minutes a sélectionné pour vous cinq adresses à Montpellier qui devraient ravir les plus geeks d’entre vous.

Cartapapa

Située dans la rue des Étuves, cette boutique à visiter d’urgence a des airs de musée, tant ses vitrines sont bondées de petites pépites vidéoludiques. « Historiquement, Cartapapa est spécialisé dans les jeux de cartes à collectionner, mais depuis quelques années, on propose du retrogaming, explique Jérémy, l’une des figures du magasin. Nous sommes d’ailleurs la dernière boutique à le faire à Montpellier. » Des tournois de cartes sont également organisés régulièrement, dans une salle dédiée.

Informations, par ici.

Les fils à maman

Dans ce restaurant de la rue du Petit Saint-Jean, il y a de grandes chances que les geeks se sentent un peu comme à la maison. Des figurines de Goldorak ou de Super Mario, un Spirograph ou une Nes sur les étagères, le risotto de coquillettes au chorizo ou un tiramisu au Kinder, tout est fait pour retomber en enfance.

Informations, par ici.

La Baraka Jeux

Adresse culte depuis des années, la Baraka Jeux propose, dans le centre commercial Odysseum, des milliers de jeux de société, des classiques Monopoly ou Docteur Maboul aux moins connus, mais tout aussi divertissants. Le lieu dispose aussi d’un circuit automobile électrique géant, idéal pour se lancer des défis entre copains.

Informations, par ici.

View this post on Instagram

#jeuxdesociete #montpellier

A post shared by Vincent Gallego (@vincentgallego) on

Le Meltdown

Si vous aimez les jeux vidéo, c’est le bar à connaître absolument à Montpellier. Sur l’avenue du Pont Juvénal, l’adresse propose des consoles de jeux et des PC en libre-service, et organise toute la semaine des blind-tests et des tournois gaming.

Informations, par ici.

Easter Egg

Cette boutique de la rue des Sœurs Noires déborde de petits et de gros cadeaux qui feront plaisir à coup sûr à n’importe quelle personne atteinte de « geekerie » aiguë. « Nous avons une librairie, avec des ouvrages de fantasy ou de science-fiction, ou sur le cinéma ou les jeux vidéo, et l’autre partie du magasin est consacrée à des produits dérivés, des figurines… Nous avons régulièrement des produits importés du Japon ou des Etats-Unis », détaille Charly, qui a créé la boutique avec Noémi.

Informations, par ici.