Montpellier : Le 15 juin, l’aéroport se transformera (à nouveau) en dancefloor géant

INSOLITE L'événement Boarding to Family Piknik est de retour dans moins d'un mois

Nicolas Bonzom

— 

La première édition du Family Piknik, en juin 2018
La première édition du Family Piknik, en juin 2018 — Family Piknik
  • La deuxième édition de Boarding to Family Piknik a lieu le 15 juin à l’aéroport.
  • Cette année, jusqu’à 5.000 personnes sont attendues à deux pas du tarmac.
  • Parmi les stars attendues, l’artiste house Black Coffee, qui débarquera en jet privé.

« Armement des toboggans, vérifiez la porte opposée », la deuxième édition de Boarding to Family Piknik est parée au décollage. Dans moins d’un mois, le samedi 15 juin, cet avant-goût haut de gamme du célèbre festival electro investira l’aéroport Montpellier-Méditerranée, pour huit heures de gros son en plein air (17h-2h).

C'est à deux pas du tarmac, au pied de la tour de contrôle, que les fêtards applaudiront Black Coffee, Monika Kruse, Andhim, Third Son, Teddy Sambuki ou encore Tom Pooks, le créateur de Family Piknik. Face au succès de l’édition précédente, les organisateurs ont doublé cette année la capacité d’accueil de l’événement : on attend jusqu’à 5.000 personnes, à une dizaine de mètres de la piste principale de l’aéroport.

« Un sacré défi »

Un lieu particulièrement insolite pour un événement electro, qui exige un paquet d’autorisations. « C’est un sacré défi, très complexe à mettre en place, sourit Ludovic Rambaud, l’un des organisateurs. L’aéroport est en fonctionnement normal. Pendant qu’on fera la fête, il y aura huit avions qui atterriront et décolleront ! »

La première édition du Family Piknik, en juin 2018
La première édition du Family Piknik, en juin 2018 - Family Piknik

« Il y a très peu d’événements de cette nature sur une plate-forme aéroportuaire, car c’est un endroit où les contraintes sont logiquement nombreuses, souligne Emmanuel Brehmer, le président du directoire de l’aéroport de Montpellier. La soirée se déroulera dans la zone publique, dans la zone réservée, ça aurait été pratiquement impossible. Nous remercions la qualité des échanges avec nos différents collaborateurs, dont les Services de la navigation aérienne pour la réalisation de cet évènement. »

Black Coffee débarquera en jet privé

Transformer un aéroport en dancefloor présente aussi des avantages pour les DJ les plus prisés. Black Coffee, l’un des artistes les plus courtisés de la planète techno, déboulera directement en jet privé, à quelques mètres des platines. « Il est chaque samedi résident à Ibiza, il est donc obligé de venir en avion, reprend Ludovic Rambaud. Il atterrira à Montpellier pour son set entre 20 h et 22 h, puis il filera directement à Ibiza. »

Et pour les fêtards qui n’ont pas la chance de posséder un avion privé, il y a le tramway, à Boirargues ou au Parc Expo, et les navettes aéroport/ville, qui seront renforcées.

Tarifs, informations et programmation de l'événement, c'est par ici.