Barcelone, Londres, Amsterdam... Au départ de Montpellier, quatre destinations pour pimenter l'hiver

VOYAGES «20 Minutes» a sélectionné quatre capitales européennes à visiter d'urgence, en s'envolant de l'aéroport de Montpellier...

Nicolas Bonzom

— 

La Boqueria, lieu incontournable de Barcelone.
La Boqueria, lieu incontournable de Barcelone. — Superstock / SIPA
  • Barcelone, la capitale de la Catalogne, est la destination prisée par les fêtards.
  • Une petite balade à vélo le long des canaux d’Amsterdam, ça vous dit ?
  • Pour une virée shopping à Londres, rendez-vous à Covent Garden ou Oxford Street.
  • Gaufres, cornets de frites et bières sont au menu dans les rues pavées de Bruxelles.

Si l’envie d’évasion vous démange, sachez que Montpellier n’est qu’à quelques heures de vol de capitales européennes à visiter d’urgence cet hiver. En voici quatre, au départ de l’aéroport de Montpellier, pour un week-end ou plus si affinités.

Amsterdam. Oui, il fait frisquet aux Pays-Bas en hiver. Mais la richesse du patrimoine d’Amsterdam, ses nombreux musées, notamment celui du street art, et ses balades à vélo le long des canaux, à la découverte de maisons colorées, feraient presque oublier le thermomètre, qui dépasse rarement les 10°C. A découvrir aussi, le Bloemenmarkt, un étonnant marché aux fleurs flottant, où les boutiques sont arrimées au bord de l’eau.

Six vols par semaine vers Amsterdam jusqu’au 30 mars, tous les jours, sauf samedi.

Bruxelles. La capitale européenne est la destination idéale pour un week-end. D’abord, parce qu’on y déguste dans ses petites rues pavées des gaufres, des cornets de frites et des bières (avec modération) comme seuls les Belges savent les faire. Mais aussi parce que Bruxelles regorge de choses à voir et à faire, comme le Mini-Park, au pied de l’Automium, qui propose un périple à travers l’Europe, où le vieux continent est reproduit en miniature ou encore le musée de la bande dessinée, qui propose aux petits comme aux grands enfants une plongée dans l’histoire du neuvième art et ceux qui l’ont faite.

Trois vols par semaine vers Charleroi jusqu’au 30 mars, mardi, jeudi et samedi.

Londres. Difficile de résumer Londres en quelques mots, tant l’expérience qu’offre la capitale anglaise est immense. Hormis la traditionnelle photographie avec Big Ben, Oxford Street, Covent Garden ou Leicester Square raviront les amateurs de shopping, les nombreux pubs combleront ceux qui ont traversé la Manche pour goûter (avec modération) aux breuvages anglais et les fans de rock ou de comédie musicale trouveront sans difficulté une scène pour assouvir leur passion. Difficile aussi de quitter la ville sans avoir pris un petit-déjeuner avec du bacon, des saucisses et des haricots.

Un vol chaque jour vers Londres-Gatwick jusqu’au 6 janvier et du 4 février au 24 mars, quatre vols par semaine du 7 janvier au 3 février, lundi, jeudi, vendredi et dimanche.

Barcelone. S’il est difficile de faire l’impasse sur l’impressionnante Sagrada Familia, le parc Guëll ou le musée Picasso, la capitale de la Catalogne reste la destination idéale pour les fêtards. D’abord sur les Ramblas, puis dans les bars et les discothèques du port Olympica, en bord de mer, les nuits sont « caliente » à Barcelone, même en hiver. Et le lendemain, rien ne vaut une petite balade à la Boqueria, l’étonnant marché ultra-coloré des Ramblas, où l’on peut grignoter d’inoubliables tapas sur le pouce.

Vols exceptionnels vers Barcelone les 22, 26, 29 décembre et le 1er janvier.