Blocages des «gilets jaunes» : Où sont les perturbations ce lundi dans les Pyrénées-Orientales ?

MANIFESTATION Les « gilets jaunes » sont encore nombreux ce lundi matin. A Perpignan, les barrières d'autoroute sont fortement perturbées...

Jérôme Diesnis
— 
Un barrage filtrant de gilets jaunes, dimanche, dans l'Hérault (illustration).
Un barrage filtrant de gilets jaunes, dimanche, dans l'Hérault (illustration). — N. Bonzom / Maxele Presse

La mobilisation des « gilets jaunes » se poursuit, ce lundi. Les blocages ont repris, occasionnant des perturbations. 20 Minutes fait le point (Article mis à jour à 18 h).

Dans les Pyrénées-Orientales, le réseau autoroutier reste fortement perturbé en fin d'après-midi. En raison de barrages filtrants et de blocages de « gilets jaunes », la préfecture recommande d'éviter la barrière de péage du Boulou, à la frontière avec l'Espagne, ainsi que les secteurs et les péages Perpignan Sud et Nord.

Sur décision préfectorale, les poids-lourds ont toujours l'interdiction ce lundi après-midi de sortir à Perpignan Sud et Nord, indiquent les services de Vinci Autoroutes.

Des difficultés nombreuses sur le réseau secondaire

Les « gilets jaunes » sont également présents sur le réseau routier. Des perturbations sont à prévoir sur la RD 900, au niveau de Rivesaltes, ainsi qu'à Pia, dans les deux sens. La zone commerciale de Claira, ainsi que la RD 83 vers le Barcarès sont également soumises à de fortes perturbations ce lundi après-midi, indique la préfecture.

Il y a également des difficultés de circulation sur la RN116, à hauteur de Saillagouse.


A noter, dans le département de l’Aude, la préfecture recommandait ce lundi après-midi d’éviter d’emprunter les autoroutes, ainsi que la rocade de Narbonne, la D 6113 entre Montredon et Lézignan-Corbières et sur la D 118 à Limoux. Vinci Autoroutes signale aussi des perturbations sur la sortie 39, au niveau de Sigean.