Installation : Après Toulouse, Primark débarque à Odysseum à Montpellier

ECONOMIE La célèbre marque de vêtements à bas prix s’installera prochainement dans le centre commercial…

Nicolas Bonzom

— 

Primark.
Primark. — V.Mayo/AP/SIPA

Vingt ans après son ouverture, avec la création du Gaumont Multiplexe en 1998, Odysseum à Montpellier va bénéficier d’une nouvelle extension. La Commission départementale d’aménagement commercial, qui s’est tenue jeudi à la préfecture, a acté à l’unanimité deux décisions qui pourraient bousculer le commerce montpelliérain.

D’abord, l’agrandissement du centre commercial, portant sa surface totale de vente de 29.700 m2 à 42.680 m2. Parmi les boutiques qui vont s’étendre, H&M et Sephora. Le projet validé par l’instance départementale a aussi accepté la création d’un espace de 1.420 m2 comprenant huit boutiques et quatre kiosques d’une surface totale de 50 m2.

Une surface de 6.400 m2

Mais l’événement, c’est la confirmation de l’arrivée à Odysseum de Primark. L’entreprise irlandaise qui attire les foules avec ses vêtements à bas prix installera sa nouvelle boutique sur un grand espace de 6.400 m2. Après Cagnes-sur-Mer, Toulon et Toulouse, dont le magasin a ouvert mercredi, déclenchant un véritable vent de folie dans la ville rose, le Primark de Montpellier sera la quatrième boutique dans le sud de la France.

Si la commission d'aménagement a accepté l'implantation de Primark, aucune date de début des travaux, ni d'ouverture de la boutique, n'ont été annoncées pour l'instant.

A Odysseum, un autre géant du vêtement s’implantera bientôt : Orchestra. L’entreprise héraultaise spécialisée dans le prêt-à-porter pour les plus petits a annoncé il y a un peu plus d’un an son arrivée sur un terrain situé à l’est du centre commercial. Outre son siège, ce campus accueillera un retail park entièrement consacré à l’enfance.