«Un si grand soleil»: Qui est le comédien qui incarne Enric, le nouveau personnage de la série?

TELEVISION Le Montpelliérain Julien Masdoua est déjà connu des téléspectateurs attentifs...

Nicolas Bonzom

— 

Le personnage d'Enric, interprété par Julien Masdoua, dans Un si grand soleil.
Le personnage d'Enric, interprété par Julien Masdoua, dans Un si grand soleil. — Fabien Malot / FTV
  • Un nouveau personnage débarque dans Un si grand soleil : Enric.
  • Cet employé d’une entreprise de cosmétiques est interprété par Julien Masdoua.
  • La comédie a joué dans Plus belle la vie et Les Innocents.

Un nouveau personnage débarque mercredi dans l’intrigue d'Un si grand soleil, la nouvelle série quotidienne de France 2, diffusée du lundi au vendredi à 20h40 : Enric.

Cet employé d’une entreprise de cosmétiques n’est autre que le frère de Jo, la journaliste interprétée par Valéry Kapriski, qui connaît tous les petits secrets de Montpellier, mais aussi le meilleur copain de Victor, le papa de Claire, l’héroïne de la série, le mari de Monette, la professeur d’histoire du lycée… et donc le beau-papa de sa fille, Inès. Pigé ?

« Après mes études, j’ai filé à Saint-Tropez pour auditionner à Sous le soleil »

C’est le comédien Julien Masdoua qui a décroché ce rôle, « qui est un peu relié à tout le monde », confie-t-il. Les téléspectateurs attentifs reconnaîtront certainement le visage de ce Montpelliérain, qui sillonne depuis plus de vingt ans les plateaux de tournage.

« J’ai commencé le théâtre dès la fin de mes études, confie le fondateur de la compagnie du Capitaine, qui dispense des cours de comédie à de nombreux Montpelliérains. Rapidement, j’ai sauté dans ma voiture, et j’ai filé à Saint-Tropez, pour auditionner pour Sous le soleil, la série qui cartonnait sur TF1. Quand on passait dans Sous le soleil, c’était un événement ! J’ai été pris pour jouer un personnage de 35 ans, j’en avais 19. Je viens du théâtre, et là, c’était tout à coup des millions de personnes que l’on touchait. »

« Montpellier, c’est un peu le Hollywood français »

En 2011, il endossera le rôle d’Hocine, dans Plus belle la vie (France 3), puis ce sera, en 2016, Tandem (France 3) et Caïn (France 2) et cette année, Les Innocents (TF1).

« J’ai dû faire une apparition dans toutes les séries ou les téléfilms tournés dans le Sud, sourit Julien Masdoua. C’est aujourd’hui une grande joie que Montpellier, et la région, soient devenues un tel eldorado des tournages. J’ai tenu bon, je me suis toujours dit qu’un jour, les séries, les films, les téléfilms allaient se décentraliser, cela me semblait évident qu’il fallait tourner ici. Montpellier, c’est un peu le Hollywood français ! »