Hérault: Un poney maltraité a dû être euthanasié, son propriétaire en garde à vue

FAITS DIVERS L'animal a été retrouvé abandonné devant les grilles d'un centre équestre...

N.B.

— 

Illustration d'un poney dans un pré.
Illustration d'un poney dans un pré. — Lescourret Jean/SUPERSTOCK/SIPA

Un poney a récemment dû être euthanasié, par un vétérinaire : l’animal avait été découvert dans un piteux état, le 7 juin dernier, abandonné devant les grilles d’un domaine équestre de l'Hérault. Cet équidé d’une vingtaine d’années aurait subi de nombreuses maltraitances, dans le champ où il se trouvait, rapporte Métropolitain.

Devant le centre équestre, le poney a été découvert enchevêtré dans des fils barbelés, lui occasionnant de terribles plaies et infections, une patte sérieusement blessée. Pour abréger ses souffrances, le vétérinaire dépêché sur place a dû l’euthanasier.

A peine nourri

Son propriétaire, un habitant de Pérols de 41 ans, a été placé en garde à vue par les policiers de Lattes, chargés de l’enquête, avant d’être libéré avec une convocation à comparaître devant le tribunal de police de Montpellier,​ poursuit le site d’actualité.

La SPA a déposé une plainte. Depuis deux ans, l’animal, retrouvé très amaigri le 7 juin dernier, aurait été seul dans un terrain en friche, à peine nourri, sans soin ni vaccination.