Montpellier: En pleine rue, une fusillade éclate entre deux bandes rivales

FAITS DIVERS Les policiers ont procédé à des investigations, dimanche, à Plan Cabanes...

N.B.

— 

Un enquêteur de la police judiciaire. (Illustration)
Un enquêteur de la police judiciaire. (Illustration) — POLICE NATIONALE/SIPA

Le quartier du Plan Cabanes, à Montpellier, a été une nouvelle fois le théâtre d’affrontements, dimanche soir, rapporte Métropolitain : une fusillade aurait éclaté dans une rue, une dizaine de coups de feu auraient été tirés par les membres de deux bandes rivales.

Selon le site d’actualité, ces violents affrontements auraient eu lieu aux alentours de 22h30, dans le cadre d’un trafic présumé de drogue​ et de cigarettes de contrebande.

Une pétition

Le secteur a été rapidement bouclé par les policiers, venus en nombre, tandis que les enquêteurs ont procédé à des investigations pour tenter de retrouver la trace d’éventuels suspects. Des douilles auraient notamment été saisies sur les trottoirs du quartier. On ne sait pas avec précision, ce lundi matin, si cette fusillade a fait des blessés.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, une rixe avait déjà éclaté dans le quartier. Exaspérés par ce sentiment d’insécurité, 80 commerçants du Plan Cabanes ont signé envoyé une pétition au préfet de l’Hérault et au maire de Montpellier, Philippe Saurel.