Montpellier : On lui vole son sac, une septuagénaire s’agrippe à la portière du véhicule des voleurs sur plusieurs centaines de mètres

FAITS DIVERS La victime, âgée de 75 ans, souffre de brûlures, de morsures et de griffures...

Nicolas Bonzom

— 

Un vol de sac à main. Illustration.
Un vol de sac à main. Illustration. — Brandel - WPA - Sipa

C’est une scène à peine croyable, qui est racontée par France Bleu Hérault : jeudi, une dame de 75 ans, qui venait de se faire dérober son sac à main, s’est accrochée à la voiture des voleurs présumés, et a été traînée sur plusieurs centaines de mètres…

La septuagénaire était au volant de sa voiture, boulevard Paul-Valéry, à Montpellier, quand un véhicule se range à sa hauteur. A bord, un homme et une femme lui font remarquer que l’un de ses quatre pneus est à plat. Tout le monde descend pour vérifier.

Brûlures, griffures, morsures

La passagère en aurait profité pour subtiliser les affaires de la Montpelliéraine, qui se serait agrippée à la portière de la voiture du duo, qui a démarré en trombe. Elle sera traînée sur plusieurs centaines de mètres, avant de lâcher prise. Selon la station, la septuagénaire souffre de nombreuses brûlures, mais également de griffures et de morsures, infligées par la voleuse présumée pour qu’elle lâche la portière de la voiture.

La victime a été prise en charge dans une clinique, où elle a été soignée. Le véhicule des agresseurs présumés a été retrouvé par les policiers,​ et une quadragénaire interpellée.