VIDÉO. Montpellier : En rachetant 1492 Studio, Ubisoft met le cap sur les histoires d'amour interactives

JEUX VIDEO Le studio montpelliérain, développeur du jeu « Is it love ? » a été racheté par le géant français…

Nicolas Bonzom

— 

Gabriel est le premier personnage du jeu Is it love à être adapté en roman.
Gabriel est le premier personnage du jeu Is it love à être adapté en roman. — Studio 1492

Pour les Montpelliérains Claire et Thibaud Zamora, le conte de fées continue. Après la vente il y a trois ans de leur premier studio, Feerik, à Frédéric Markus, vétéran de l’industrie du jeu vidéo (ex-d'Atari ou Lucas Arts), voilà que leur nouveau bébé, 1492 Studio, a été racheté par le géant du secteur Ubisoft, sorti des griffes de Vivendi. « Nous sommes évidemment très heureux ! », sourit Thibaud Zamora.

>> A lire aussi : VIDÉO. Les cinq jeux vidéo made in Montpellier les plus attendus de 2018

« Is it Love ? est déjà un des leaders du jeu narratif épisodique sur mobile avec une communauté de joueurs très engagée, se réjouit de son côté Jean-Michel Detoc, le directeur exécutif de l’antenne mobile d’Ubisoft, qui semble miser à fond sur les studios indépendants. Cette intégration s’inscrit dans notre stratégie d’atteindre de nouvelles audiences au travers d’acquisitions ciblées, et hautement rentables. »

>> A lire aussi : Jeux vidéo : Vivendi rend sa liberté à Ubisoft, qui s'allie avec Tencent

« Un formidable accélérateur »

Pour Thibaud Zamora, rejoindre l’entreprise qui a lancé Rayman, les Lapins crétins ou Assassin’s creed est une grosse opportunité de faire rayonner, encore un peu plus, leurs histoires d’amour interactives, téléchargées 27 millions de fois à travers le monde.

>> A lire aussi : VIDEO. Montpellier : L'histoire d'amour interactive «Is it love ?» adaptée en roman

« Pour l’instant, nous allons continuer à développer notre gamme, mais forcément, Ubisoft sera un formidable accélérateur », confie Thibaud Zamora, dont le titre Is it love ? se classe parmi les cinq meilleurs jeux de simulation en termes de revenus en France, parmi les vingt meilleurs aux Etats-Unis. Le principe : les joueuses incarnent une héroïne qui doit faire des choix qui vont influencer sa vie. Cette année, quatre nouveaux épisodes sont prévus, dont une idylle avec Adam, un batteur-surfeur ultra beau gosse.