VIDEO. Montpellier: Olivier Blackstone est l'un des apôtres du «Jésus» de Pascal Obispo

MUSIQUE Le Montpelliérain est à l'affiche de la fresque musicale, de passage samedi au Zénith-Sud...

Nicolas Bonzom

— 

Olivier Blackstone joue Pierre dans la comédie musicale Jésus.
Olivier Blackstone joue Pierre dans la comédie musicale Jésus. — Jésus

Voilà cinq mois, depuis le Palais des sports, que le Montpelliérain Olivier Blackstone campe le rôle de Pierre, fidèle apôtre de Jésus, dans la fresque musicale du même nom de Pascal Obispo, de passage samedi au Zénith-Sud de Montpellier.

« Les mauvais soirs, on a à peu près 2.000 personnes dans la salle. Pour moi, qui viens du piano-bar, 2.000 personnes, je signe tout de suite ! », sourit l’artiste, qui a pas mal roulé sa bosse, sillonné les scènes avec sa guitare, et assuré les premières parties de Tété ou Yodélice, avant d’adopter le turban du disciple du messie, dans ce spectacle aux accents de péplum hollywoodien qui a débuté sa tournée en France et en Belgique.

« Sur scène, je n’avais plus mes armes, plus ma guitare »

« La première fois que j’ai enfilé le costume de Pierre, j’étais un peu dérouté. Pour moi, la comédie, c’était nouveau. Sur scène, je n’avais plus mes armes, plus ma guitare. Je ne savais plus quoi faire de mes bras ! », raconte le Montpelliérain, qui a déjà sorti deux albums. « Pascal Obispo, et Christophe Barratier [metteur en scène du spectacle] m’ont conseillé, et aujourd’hui lorsque j’entre en scène, je ne suis plus Olivier, je suis Pierre. »

>> A lire aussi : « The Voice »: Pascal Obispo en pleurs devant une reprise de sa chanson « Lucie »

« Quand je l’ai rencontré au casting, j’ai trouvé que physiquement, il ressemblait bien au personnage, raconte Pascal Obispo. Puis il a chanté, j’ai trouvé ça élégant et son timbre intéressant. » Et quand il ne porte pas sa toge d’apôtre, Olivier Blackstone œuvre sur un nouvel album : « C’est pour bientôt, j’espère. Je cherche, j’écris, je compose ».

« Jésus, de Nazareth à Jérusalem », samedi au Zénith-Sud de Montpellier, à 15 h et à 20 h 30. Tarifs : de 39 à 79 euros. Avec Mike Massy (Jésus) et Anne Sila (Marie).