Montpellier : Le suspect avait récupéré les baskets du sans-abri retrouvé mort, il nie l'avoir tué

JUSTICE Un homme a été mis en examen après le meurtre d'un sans-abri. Les chaussures de la victime ont notamment été retrouvées à son domicile…

N.B.

— 

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Le 24 janvier dernier, le corps sans vie d’un sans-abri avait été retrouvé le long d’une voie de chemin de fer, à Montpellier. Cet homme de 45 ans, d’origine roumaine, qui vivait dans le secteur, est décédé après avoir reçu plusieurs coups très violents, portés au niveau de la tête, a expliqué lundi Christophe Barret, procureur de la République.

Un homme, qui serait en situation irrégulière, a été arrêté​ et mis en examen, soupçonné d’avoir battu à mort ce quadragénaire, retrouvé sans chaussures. Il a été confondu via le fichier national des empreintes génétiques, à partir de traces relevées sur les lieux du crime.

Une paire de baskets

Un autre indice a amené les enquêteurs à soupçonner cet homme : une paire de baskets, qui avait été donnée à la victime par une association, a été retrouvée dans la chambre du suspect, a expliqué le procureur de la République de Montpellier.

De son côté, l’homme aurait affirmé aux enquêteurs avoir récupéré les chaussures et le sac de couchage du sans-abri, tandis qu’il était déjà mort. Il assure qu’il ne l’a pas tué.