VIDEO. Languedoc: Chalets de Gruissan submergés, mer déchaînée... Après la neige, les inondations

INTEMPERIES La Méditerranée a causé quelques dégâts, et de nombreux cours d'eau sont sortis de leurs lits...

Nicolas Bonzom

— 

Des inondations menacent l'Hérault et l'Aude, notamment (illustration).
Des inondations menacent l'Hérault et l'Aude, notamment (illustration). — WILLIAM ABENHAIM/SIPA

Tandis que des centaines d’automobilistes se remettent de leur nuit de grosse galère après les fortes chutes de neige qui ont sévi dans le département, voilà que des pluies très abondantes tombent actuellement sur l’Hérault, notamment autour de Béziers.

>> A lire aussi : VIDEO. Neige à Montpellier : Des centaines de «naufragés» ont dormi sur l'autoroute, dans le train, dans des gymnases

De nombreux cours d’eau ont quitté leurs lits, et la Méditerranée a fait quelques dégâts, comme en témoignent les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, ce jeudi matin.

Les chalets de Gruissans submergés

En début de matinée, la préfecture évoquait des pluies soutenues sur le littoral et des routes inondées à Palavas-les-Flots, à Bessan (RD 28) ou à Portiragnes (RD 612).

>> A lire aussi : EN DIRECT. Suivez notre direct sur la neige

Dans l’Aude, la zone des chalets de Gruissan, célèbres pour avoir accueilli le tournage de 37,2°C le matin, est interdite d’accès, entièrement submergée par la Méditerranée.

A midi, Météo France a repassé les départements des Pyrénées-Orientales, de l’Aude, de l’Hérault et du Gard en vigilance jaune. La pluie, elle, continue de plus belle.