Montpellier: En pleine nuit, neuf individus rouaient de coups un jeune homme dans le centre-ville

FAITS DIVERS Sept des neuf suspects ont été interpellés dimanche, vers 4 h. Deux ont pu prendre la fuite…

N.B.

— 

Des policiers (Illustration).
Des policiers (Illustration). — M.Libert/20 Minutes

Dimanche, aux alentours de 4h du matin, les agents du centre de supervision urbaine de Montpellier ont repéré sur leurs caméras de vidéosurveillance un violent passage à tabac, dans la rue de Verdun. Neuf individus, dont sept adolescents de 17 ans, rapporte le site e-metropolitain, rouaient de coups un homme recroquevillé au sol.

Trois policiers ont été dépêchés sur place, ils ont été pris à partie à leur tour. Deux ont été blessés dans des heurts, le troisième a pu appeler des renforts. Sept suspects ont pu être interpellés, deux ont réussi à prendre la fuite dans les rues du centre-ville.

En cellule de dégrisement

Les individus arrêtés, fortement alcoolisés et porteurs de résine de cannabis pour certains, ont terminé la nuit en cellule de dégrisement, au commissariat de Montpellier.

La victime, âgée de 19 ans, a été transportée à l’hôpital de Montpellier pour être soignée. Selon les premiers éléments, il pourrait avoir été frappé pour le vol de son téléphone, ou de sa carte bancaire. Les suspects seront également poursuivis pour des dégradations de véhicules, sept au total, qui étaient stationnés dans la rue de Verdun, cette nuit-là.