VIDEO. Montpellier: Le cinéma Mega CGR va pouvoir déménager à Ode à la mer

LOISIRS Le cinéma a reçu l'accord de la Commission départementale d'aménagement cinématographique...

Nicolas Bonzom

— 

L'avant-première du film de Rémi Gaillard, en 2014, au cinéma CGR de Lattes.
L'avant-première du film de Rémi Gaillard, en 2014, au cinéma CGR de Lattes. — N. Bonzom / Maxele Presse

C’est désormais officiel : le cinéma Mega CGR de Lattes, près de Montpellier va déménager dans le futur centre commercial Ode à la mer à Pérols. Le projet a reçu, lundi, l’accord de la CDACi, la Commission départementale d’aménagement cinématographique, composée d’experts, qui s’est réunie à la préfecture de l’Hérault.

>> A lire aussi : VIDÉO. Languedoc : Cinéma, jeux vidéo, châteaux cathares... Où en sont les projets de parcs d'attraction ?

Le cinéma, installé à Lattes depuis de longues années, pourra donc prendre place dans la future Shopping Promenade portée par le groupe Frey, qui ouvrira ses portes en 2021.

Un espace de projection en plein air

Le projet de nouveau multiplexe Mega CGR prévoit la création de 15 salles pour 2.335 places au total. Frédéric Flo, directeur du projet Ode pour le groupe Frey, soulignait à 20 Minutes en janvier qu’« un espace de projection en plein air » était prévu sur la façade du futur cinéma. Les travaux d’Ode à la mer, dans sa globalité, devraient démarrer en 2019.

>> A lire aussi : VIDÉO. Montpellier : Shopping, vague de surf, cinéma en plein air... Ode à la mer, c'est pour 2021

Autour de Montpellier, les multiplexes sont nombreux : le Gaumont Odysseum, le Gaumont Comédie, le Mega CGR, et, le petit dernier, le Megarama de Saint-Gély-du-Fesc, qui a ouvert il y a quelques mois seulement dans cette commune.