VIDÉO. Montpellier: Une file d'attente monstre lundi pour l'ouverture de Popeyes

FAST-FOOD Le premier soir de l’enseigne américaine, qui débarque en France, a levé les foules…

Nicolas Bonzom

— 

La file d'attente du Popeyes vue depuis la webcam de la Comédie à Montpellier.
La file d'attente du Popeyes vue depuis la webcam de la Comédie à Montpellier. — Webcam Ville de Montpellier

Il y avait du monde, beaucoup de monde, lundi sur la Comédie, à Montpellier. Une impressionnante file d’affamés s’est formée jusqu’à tard sur la place montpelliéraine.

Les tout premiers clients sont même arrivés en milieu d’après-midi, pour être sûrs de pouvoir goûter au poulet frit de Popeyes, qui a ouvert son second restaurant en Europe de l’ouest à Montpellier, en-dessous du Gaumont, après Toulouse, jeudi.

>> A lire aussi : Occitanie : Popeyes, le fast-food préféré de Beyoncé, débarque en France avec son poulet frit

L’Occitanie en premier

« On voulait être les premiers », confiait à 17 h un étudiant, venu avec des amis goûter au poulet cajun de l’enseigne. Sur les réseaux sociaux, photos et vidéos témoignent du vif succès remporté, pour sa première soirée, par l’enseigne américaine de fast-food, la préférée de Beyoncé, qui a choisi l’Occitanie pour lancer son développement en France.

C’était déjà le cas, jeudi, lors de l’inauguration du restaurant de Roques-sur-Garonne.

A Montpellier, des militants antispécistes se sont invités le long de la file d’attente lundi soir lors de l’inauguration, pour dénoncer le sort des poulets. Une dizaine de personnes ont brandi des pancartes face aux clients, qui patientaient pour déguster leurs menus.