Hérault: Marie-Christine Bousquet, la maire de Lodève, est décédée

DISPARITION L'élue socialiste était au Burkina Faso, à l'occasion d'un voyage humanitaire, lorsque l'accident est survenu...

N.B.

— 

Marie-Christine Bousquet, maire de Lodève.
Marie-Christine Bousquet, maire de Lodève. — Ville de Lodève

Marie-Christine Bousquet est décédée ce mercredi, à l’âge de 62 ans, des suites d’un malaise cardiaque, rapporte France Bleu Hérault. Selon le site de la station, l’élue des hauts cantons de l’Hérault, figure de la politique locale, était en déplacement au Burkina Faso, dans le cadre d’un voyage humanitaire, quand l’accident serait survenu.

Une fidèle de Georges Frêche

Chevalier de la Légion d’honneur, Marie-Christine Bousquet était maire de Lodève, au nord de Montpellier, depuis 2008, et conseillère générale de l’Hérault depuis 2004. Socialiste, elle fut pendant de longues années une fidèle de Georges Frêche.

Sur Twitter, Philippe Saurel (divers gauche), maire et président de la métropole de Montpellier, évoque sa « tristesse », tandis que Carole Delga (PS), la présidente du conseil régional d’Occitanie, est « très émue » de la disparition de Marie-Christine Bousquet, qui aura marqué « les habitants et le territoire du Lodévois ».